Contact : 06 03 88 08 42
Vos activités par ville

Le kayak de mer dans les Alpes-Maritimes, une nouvelle activité incontournable !

Riviéraft est le spécialiste du kayak de mer dans les Alpes-Maritimes.

Le kayak de mer dans les Alpes-Maritimes est une activité grand public tout le monde peut pratiquer du moment ou l’on sait nager. Les différents sites du 06 sont trés facile d’accés, les distances sont courtes. En quelques coups de pagaie, le pratiquant évolue dans un environnement sauvage méditerranéen. L’activité s’adresse également aux familles par son aspect convivial et ludique. C’est une activité que parents et enfants peuvent partager…

 

Descriptif des différents sites de pratique

L’encadrement par des guides DEJEPS vous permettra d’atteindre les sites exceptionnels du département sous forme de randonnées en demi-journée ou en journée. De plus nos embarcations bi-places ou monoplaces sont immatriculées aux affaires maritimes ce qui nous permet de sortir de la Zone des 300 Mètres et d’atteindre la rade de Villefranche au départ de Nice, ou les îles de Lérins au départ de Cannes.

 

carte-sites-kayak-de-mer-rivieraft

 

  • Rade de Villefranche
  • Tour du Cap d’Antibes et Baie des milliardaires
  • Iles de Lérins
  • Château de la Napoule, Baie de Théoule, et Trayas

 

Tous ces sites font l’objet d’une sélection rigoureuse, en fonction du panorama, du cadre de pratique et des contraintes météo (houle et vent).
C’est une sélection des meilleurs endroits du littoral de la Riviera, où la côte est souvent inaccessible et sauvage, avec un fond de Baie des Anges, de vieil Antibes, d’Hôtel Eden Roc (l’hôtel des stars), ou de Monaco…
Le kayak de mer est une excellente embarcation pour découvrir la Côte d’Azur, sous un angle différent, d’apercevoir les montagnes enneigées depuis la mer et d’avoir une vue d’ensemble de cette magnifique région, au calme, en accostant et en se baignant dans des criques sauvages.

 

kayak-de-mer-alpes-maritimes-06-rivieraft