Contact : 06 03 88 08 42
Vos activités par ville
Rivieraft - Kayak de mer à Cannes Iles de Lérins

Kayak à Cannes et aux Iles de Lérins (Activité encadrée)

30,00 €55,00 €

La randonnée en kayak de mer accessible à tous !

Effacer
UGS : N/A Catégorie :

Description du produit

La méditerranée préservée

Découvrez les plus beaux endroits du littoral des Alpes-Maritimes, dans une dimension unique celle du kayak à Cannes et aux Iles de Lérins. Riviéraft vous propose de découvrir le site exceptionnel des Iles de Lérins en kayak de mer. C’est un des endroits les plus sauvages du littoral des Alpes-Maritimes. Les sorties sont proposées en journée ou en demi-journée. Les pratiquants évoluent sur des fonds lumineux de faible profondeur, qui deviennent accessibles en pagayant. Le site est composée de deux îles, Sainte Marguerite et Saint Honorat, connues pour leurs particularités historiques; l’une à garder le masque de fer captif dans les prisons de son fort, et l’autre est la propriété des moines de St Honorat ou se trouve leur monastère St Honorat est depuis ce jour restée inchangée sans aucune construction ni habitation. C’est une journée de découverte, en plus des pauses baignades, les pagayeurs pourront partir à pied à la découverte du site et pourront ainsi découvrir ce patrimoine exceptionnel : Il est incontournable de se promener sur St Honorat à pied et de visiter le monastère et ses fortifications en bord de mer (possibilité d’acheter des produits fabriqué par les moines, en particulier de la Lérina qui est une liqueur produite sur place).

 

Le kayak à Cannes et aux îles de Lérins c’est aussi :

  • – Avoir la baie de Cannes en visu pendant l’activité.
  • – Une activité accessible à tous car seulement 20 minutes de pagaie (depuis la pointe croisette) les sépare du continent.
  • – Découvrir un paysage méditerranéen authentique, et surtout s’initier aux rudiments de la navigation en kayak de mer, apprendre les manœuvres et les consignes de sécurité de base.
  • – Pouvoir profiter d’une journée complète en bord de mer, pique-niquer dans un espace naturel les pieds dans l’eau et découvrir un lieu insolite sur la Côte d’Azur.