Contact : 06 03 88 08 42
Vos activités par ville

Rafting à Nice

Le printemps est la meilleure période pour faire du rafting à Nice !

Pas besoin d’être un champion pour faire du rafting à Nice, juste l’envie de découvrir l’arrière pays ! Nous vous proposons 3 formules aux choix : Découverte, Sensations et Sportifs.

 

Embarcation gonflable de 6 à 8 personnes dirigée par un guide embarqué,
le rafting c’est une navigation plutôt rassurante.

Les vallées des Alpes-Maritimes sont à ce jour méconnues des touristes et du grand public, pourtant faire du rafting à Nice c’est descendre des cours d’eau alpin qui présentent toutes les qualités pour la pratique de ce loisir.

Les atouts du rafting à Nice, c’est l’ensoleillement, la navigation se fait souvent dans des parcours de gorges ou des canyons. Le décor est  sauvage et très minéral, l’eau est transparente et l’on évolue dans un environnement de roches calcaires. Sans aucun doute, les Alpes-Maritimes ont tout les attraits d’un paysage des Alpes du sud.

Les cours d’eau de l’arrière pays Nicois sont: le Var, la Vésubie, la Tinée et la Roya. Ces parcours sont de Classe 2 à 5 (sur une échelle de 6), on y trouve tous les niveaux de difficulté en rivière.

Rafting à Nice avec Rivieraft

Le raft permet d’évoluer en toute sécurité sur des parcours d’eau vive difficile

L’autre avantage de faire du rafting à Nice c’est la proximité des sites entre-eux et sont tous proches du bord de mer. On fait rarement plus d’une heure de voiture pour se rendre sur les lieux d’activité (exemple: rafting sur le Var le matin et descente de la Vésubie l’après midi, ou un parcours découverte le matin et sportif  l’après-midi sur la même rivière).

Rafting dans les Alpes Maritimes 06 avec Rivieraft