Contact : 06 03 88 08 42
Vos activités par ville
Rivieraft - Snorkeling à Villefranche sur Mer

Snorkeling à Villefranche sur Mer (Activité encadrée)

25,00 €

Effacer
UGS : N/A Catégorie :

Description du produit

SNORKELING A VILLEFRANCHE SUR MER

La baie de Villefranche : un site naturel exceptionnel à portée de palmes

Venez découvrir les beautés sous-marines de la baie de Villefranche-sur-Mer, un lieu apprécié des plongeurs et apnéistes pour la richesse de ces eaux.

Equipé de votre ensemble palmes, masque, tuba, le snorkeling débute depuis l’une des plages de la baie que votre guide vous fera découvrir.

Balade aquatique ou randonnée palmée plus sportive, différents parcours de snorkeling vous sont proposés pour un moment de détente et de découverte.

Pourquoi choisir le snorkeling à Villefranche?

Pour la détente entre amis ou en famille (activité ouverte à partir de 6 ans)

Pour la découverte de sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt en biodiversité

Pour préserver notre planète : la pratique de la balade aquatique ne dégrade pas l’environnement.

Pourquoi avons-nous sélectionnés ces sites de snorkeling ?

Au pied des Alpes du Sud, la Rade de Villefranche se distingue du reste du littoral méditerranéen par une fosse marine de plus de 400m situées à quelques dizaines de mètre seulement de la côte.

La présence de cette fosse sous-marine a permis le développement d’une biodiversité particulièrement riche et exceptionnelle sur le littoral du 06 : poulpes, étoiles de mer, dentis, dorades, sars, murènes mais aussi poissons de roches, trouvent refuge sur la côte tandis que bancs de barracudas, de dauphins et même cachalot évoluent dans les eaux plus profondes de la baie.

Six sites spécialement sélectionnés par nos guides pour leur biodiversité :

Une baie préservées et des conditions météo clémentes, situé entre le Cap Ferrat et la Pointe des Sans-culotte à Nice, la baie est protégée des courants d’Est  venus d’Italie ( le Ligure) et des vents d’Ouest ( Mistral).

Ses eaux calmes et peu profondes sont propices à la randonnée aquatique.

Quand pratiquer la balade aquatique ?

La French Riviera bénéficie d’un climat très clément et les eaux sont souvent plus chaudes que partout ailleurs sur les côtes méditerranéennes françaises.

De Mai à Octobre, vous découvrirez les sites sélectionnés au fil des saisons : au printemps, avec les jeunes pousses d’algues et les juvéniles, en été avec une luminosité intense, et à l’automne, lorsque les fonds marins commencent à rosir.

Le temps d’un week-end, pendant vos vacances, en fin de journée après le travail, venez faire une véritable pause et vous ressourcer au contact de notre belle Méditerranée, en choisissant de faire du snorkeling à Villefranche sur Mer.